On parle de nous dans Ouest-France !
Quelle est votre démarche ?
Mon père est commerçant de bestiaux depuis 25 ans, j’ai donc été baigné dans cet univers depuis tout petit. Lors de mes études, j’ai obtenu un BTS Marketing et Commerce Opérationnel, puis j’ai poursuivi par un Bachelor Marketing et Communication, en alternance. Les manifestations des agriculteurs m’ont fait prendre conscience que vendre en circuit court des produits de qualité pouvait intéresser les Vendéens, tout en rémunérant correctement les producteurs.
Que proposerez-vous en boutique ?
Nous proposerons les colis de viande, en 5 formats, de 5 à 7 kg, 2 fois par mois, le 1er et le 3e week-end du mois. Ces colis proposés en viande Angus actuellement seront déclinés prochainement en viande des races Simmental, Aubrac, Parthenaise, Limousine, ainsi que du veau. La nouveauté c’est qu’à la boutique, il sera possible d’acheter des pièces de viande ainsi que des abats à l’unité, sous-vide. Nos saucissons, du chorizo de bœuf, du bœuf séché, ainsi que des plats cuisinés, terrines et rillettes seront également en vente. S’y ajouteront des produits de producteurs vendéens : pâtes, miel, et même des pâtes de fruits fabriquées à Venansault par Otus Confiserie.
Quels seront les horaires de la boutique et comment s’y rendre ?
Le mardi et le jeudi, la boutique sera ouverte de 10 h à 18 h, le mercredi et le samedi de 10 h à 13 h et le vendredi de 10 h à 19 h. Pour venir, depuis Venansault, il faut emprunter la route du stade en direction d’Aizenay. Ce dimanche 21 septembre matin, les visiteurs du grand marché d’automne, place de l’îlot des Arts, à Venansault pourront découvrir les produits sur le stand de La Ferme des Cowboys. Par ailleurs, les visites de la ferme se poursuivent. La prochaine est programmée le samedi 25 octobre, de 10 h à 13 h (8 € pour les adultes et 4 € pour les enfants).
Lire l'article